home


 Accord de partenariat de Cotonou
 Relations ACP-UE dans un monde en mutation
 


 
 

lundi, décembre 11, 2006

Les défis de la gouvernance en Afrique et le rôle de l'Union africaine

Le 19 décembre, l'Ambassadeur Shinkaiye, Chef d'état-major du Président Konaré, prononcera un discours lors d'une conférence publique de l'ECDPM sur les acquis institutionnels de l'Union africaine et les défis futurs de la gouvernance en Afrique.

Par la création de l'Union africaine en 2000, les dirigeants africains ont effectivement montré à la communauté internationale que le continent assume sa responsabilité pour son propre développement. Depuis lors, l'UA a produit des résultats concrets dans les domaines de la paix et la sécurité, les relations internationales (l'UE, la Chine, l'Amérique latine... ), et de la promotion des structures de gouvernance démocratique en Afrique. La Commission de l'Union africaine (CUA), basée à Addis Abeba et dirigée par Alpha Oumar Konaré, ancien Président du Mali, joue un rôle clé dans la facilitation de ces processus de changement complexes en Afrique.

La conférence fait partie des célébrations à l'occasion du 20ème anniversaire de l'ECDPM - pour en savoir plus consultez le site Web de l'ECDPM.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home